comment monétiser son compte Snapchat en Afrique : Activé monétisation Snapchat en Afrique.

 Snapchat : Le guide ultime pour activer la monétisation en Afrique en quelques Étapes.


Si il y a bien un problème qui décourage les créateurs de contenus en Afrique, c'est la monétisation des réseaux social comme : Snapchat, TikTok, Facebook, Instagram etc.. pour en citer que ceux là. On peut se pendant comprendre les raisons avancées par les créateurs de ses réseaux sociaux comme par exemple : le manque suffisant d'utilisateurs ou aussi le faible pouvoir d'achat de la majorité des pays Africains et aussi le manque de réflexe d'achat en ligne comparativement aux Européens et les Américains qui sont plus habitués aux achats en ligne ainsi que les livraisons à domicile. Toutes ses raisons précédentes contrarie les Réseaux sociaux à étendre l'accès à la monétisation à plusieurs pays Africains parfois même à des pays Européens et Américains pour certains des réseaux sociaux. Mais dans cet article nous allons voir ensemble étape par étape comment vous pouvez vous aussi activé la monétisation peu importe le pays dans lequel vous vous trouvez, une Première partie pour ceux qui ont déjà un compte Snapchat et une Deuxième partie pour ceux qui souhaitent se lancer sur le réseau social et ceux qui souhaitent recréer un nouveau compte : pour gagner de l'argent grâce aux stories Snapchat, les spotlights (vidéos snap), les collaborations avec des marques et aussi en faisant de l'affiliation avec (Amazon Associates, eBay Patner Network, Shopify, Rakuten etc...).


D'abord il est nécessaire de savoir qu'un simple compte Snapchat ne peut pas activé directement la monétisation, il faut d'abord passer d'un compte standard (normal) à un compte créateur; pour se fait voici les conditions requises par Snapchat pour avoir un compte créateur afin de monétisé ses contenus: 

- Il faut avoir au minimum 100 abonnés sur votre compte Snapchat;
- le profil du compte doit être sur "public" ;
- Publier régulièrement du contenu dans ses stories et spotlights;
- Régler la visibilité de votre article sur "Tout le monde" ;
- Et enfin avoir une audience beaucoup large.

Une fois toute ses conditions remplies vous êtes désormais éligible à la monétisation de Snapchat, mais ce pendant sachez qu'il existe aussi des comptes "Snap Star" qui peuvent aussi accédé à la monétisation de Snapchat.
Les comptes dit "Snap Star" sont des comptes qui rassemble aussi des conditions très particulières et sont souvent certifiés par une étoile de couleur jaune juste à côté du nom du compte. Ce sont des compte qui ont :

- Une vaste communauté de Snapchatters engagés;
- Une authenticité : (le compte représente une ou plusieurs personne réelles et est la présence unique de  la ou des personnes représentées);
- Une notoriété et une pertinence naturelle : (le compte est très recherché ou culturellement recherché par les utilisateurs);
- Une qualité du contenu : (le compte partage un contenu original approprié à tout les utilisateurs et conforme et aux règles de la communauté de Snapchat).

[ Noté bien que les comptes d'intérêt général ne sont pas éligible ].


Voici comment activé la monétisation en deux Parties:

Partite 1 : Pour ceux qui ont déjà un compte Snapchat


voici la liste de tout les pays éligible à la monétisation de Snapchat : (Algérie, Argentine, Australie, Autriche, Bahreïn, Belgique, Brésil, Canada, Colombie, Danemark, Égypte, Finlande, France, Allemagne, Inde, Indonésie, Irlande, Italie, Jordanie, Corée (la République), Koweït, Libye, Mexique, Maroc, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Nigeria, Norvège, Oman, Palestine, Philippines, Qatar, Arabie saoudite, Singapour, Espagne, Suède, Émirats arabes unis, Royaume-Uni, États-Unis, Pologne; Liban et Malaisie);

Étape 1 : Le Proche sérieux.
Sachez que si votre pays ne figure pas dans la liste précédente des pays qui sont éligibles à la monétisation de Snapchat il vous faut obligatoirement quelqu'un de confiance que ça soit un ami(e) ou des parents proches ou des contacts sérieux dans l'un de ses pays précédemment cités.

- Une fois le contact sérieux trouvé, envoyé lui les coordonnées de votre compte Snapchat afin qu'il puisse se connecter au compte dans le pays éligible dans lequel il se trouve.
- Une fois connecter, demander lui de vous activé la monétisation. Vous pouvez l'aider dans ce processus s'il ne connait pas trop quoi faire de l'application en l'appelant par (Visio ou appel vidéo sur WhatsApp, ou en utilisant l'appel vidéo de l'application Télégramme) .

Étape 2 : La Sécurité de votre compte Snapchat. 
Une fois la monétisation activé, sécurisé votre compte Snapchat en ajoutant une adresse e-mail, afin de vous protégé si par la suite votre contact sérieux a des mauvaises intentions. Et aussi activé l'authentification à double facteur qui génère de code unique de quelque secondes dans les paramètre de votre application Snapchat avec l'application google authentificateur.


Partie 2 : Pour ceux qui souhaitent sur lancer sur Snapchat ou Créer un nouveau compte.


Étape 1 : Une nouvelle adresse e-mail.
Créer une adresse e-mail jamais utilisée afin de l'utiliser pour l'inscription du compte.

Étape 2 : Un abonnement Nordvpn.
Vous avez besoin d'un VPN afin de changer l'emplacement de votre pays pour pouvoir vous inscrire, pour se fait je vous je recommande de prendre un abonnement Nordvpn qui est selon moi le meilleur du marché en terme de qualité de Serveur et aussi son coût qui est assez abordable. 

Étape 3 : Création du compte Snapchat à monétisé.

● A l'aide de votre téléphone ou de votre ordinateur lancé le vpn que vous avez pris, ensuite en choisissez comme emplacement l'un des pays qui est éligible à la monétisation.

● Ensuite aller sur votre application Snapchat ou aller sur la version Web de l'application sur ordinateur et cliquez sur s'inscrire.

● Ensuite inscrivez avec avec l'adresse e-mail que vous avez jamais utilisé. 

Une fois l'inscription terminé votre compte désormais prêt à recevoir la monétisation si vous avez remplir les conditions d'éligibilité cité un peu plus haut dans cet article.

Commentaires